dimanche 6 mai 2012

Ce soir !

Ce soir, je suis heureuse, heureuse et soulagée que les électeurs aient chassé, par leur vote, un gouvernement ultra-libéral et réactionnaire, qui n'a eu de cesse de stigmatiser, d'instrumentaliser certaines catégories de la population, de diviser pour mieux régner.

En 2005, une majorité de Français a voté NON au projet de nouvelle constitution européenne. Ce vote a été bafoué. Les électeurs n'ont pas été respectés dans l'expression de ce que notre démocratie a de plus fondamental, le vote.

J'attends que le nouveau Président de la République mette en œuvre, comme il l'a promis, une politique qui réponde au profond désir de justice sociale qui s'est exprimé à travers le vote d'aujourd'hui. 
J'attends du nouveau gouvernement qu'il lutte sans ambiguité contre le climat de xénophobie que nos anciens dirigeants ont encouragé, et qu'il mette en place immédiatement la réforme promise du non cumul des mandats, garantie d'une absence de nouvelle oligarchie politique.

Dans cinq semaines, les électeurs voteront à nouveau pour élire la nouvelle Assemblée Nationale.

L'enjeu est là. C'est à l'Assemblée Nationale que la réforme des retraites, le bouclier fiscal, la réforme hospitalière, la casse des services publics ... ont été votés. C'est là que ces lois devront être abrogées. Ce sera le combat porté par les députés du Front de Gauche élus les 10 et 17 juin prochains. 
Électeurs, militants, notre combat est double : porter à l'Assemblée un maximum de députés du Front de Gauche, et faire barrage au discours et au programme néfaste et dévastateur du Front National.

Édith Gabrelle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention !
Votre commentaire sera modéré et publié dès que possible.
Merci de votre participation.